lundi, mai 09, 2016

BUNDESLIGA - DANKE SCHIRI ! : Les arbitres de Bundesliga rendent hommage à leurs collègues amateurs...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 09/05/2016 - Il y a environ 70.000 arbitres en Allemagne. 70.000 personnes sans qui le football ne fonctionnerait pas. L'un d'eux Wolfgang Stark, arbitrait ce samedi le match de Bundesliga entre Hanovre 96 et Hoffenheim 1899. C'était là son 327eme match de Bundesliga. Pourtant il n'a pas oublié, qu'il a commencé lui aussi petit par arbitrer des match pour le club de sa ville natale du DJK Altdorf en Basse-Bavière.

Une grande partie des 69.999 arbitres restants comme son collègue Knut Kircher, arbitrent en majorité des matchs amateurs. Et justement pour honorer cet engagement des arbitres amateurs, l'Association allemande de football (DFB) et ses associations régionales mettent en place chaque année en collaboration avec DEKRA et à l'échelle nationale la campagne : MERCI L'ARBITRE (en allemand, DANKE SCHIRI (abréviation de Schiedsrichter)).

63 arbitres ont donc honorés ce week-end à Hanovre,  par le vice-président de la DFB Ronny Zimmermann, entre autres. Wolfgang Stark et son équipe d'arbitrale ont porté pour l'occasion des maillots spéciaux imprimés avec le nom des gagnants.



Pour être honoré et avoir son nom inscrit sur ces maillots, il faut participer à la vie de son Club et ne pas être qu'un consommateur, mais donner aussi de sa personne. Des facteurs pertinents comprennent des critères tels que la participation dans le groupe, le soutien aux jeunes arbitres, l'utilisation des médias, réseaux sociaux ou de la publicité pour les arbitres, mais aussi un engagement social.
Après une première réussie en 2011, l'édition a été renouvelée cette année pour la deuxième fois. A l'avenir, cela devrait devenir une tradition annuelle....

Source : DFB - Traduction Eric - ARBITREZ-VOUS

 Des images de cette campagne nationale
menée sur tout le territoire allemand












0 commentaires: