vendredi, mai 27, 2016

DISTRICT MOSELLAN - ALERTE AGRESSION : Un jeune arbitre agressé sur un match U15....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 27/05/2016 - Dans le cadre d’un match de quart de finale de la coupe de Moselle, opposant des footballeurs de moins de 15 ans, la rencontre qui se tenait mercredi soir à Montigny-lès-Metz a viré à la bagarre.

À la fin du temps réglementaire, le score était nul dans les deux camps. Les joueurs doivent faire des tirs au but pour désigner l’équipe qui ira en demi-finale.

« Un joueur de Fameck tire au but. Le ballon tape sur la ligne mais ne pénètre pas dans le but, explique Eric Wernet, représentant des arbitres de Metz. Le but est alors refusé par l’arbitre et la séance continue. Les équipes doivent alors jouer la mort subite qui consiste, pour un joueur de chaque équipe, à faire un tir au but. Le principe est que celui qui loupe est éliminé. Montigny tire et marque le but alors que Fameck tire et rate le coup. L’arbitre siffle alors la fin du match. Les joueurs de Fameck étaient à terre pendant que l’un de leurs dirigeants essayait de les consoler. »

Et de poursuivre : « Des spectateurs de Fameck sont entrés sur le terrain. L’un d’eux s’est dirigé vers l’arbitre et l’a insulté alors que l’arbitre, âgé de 16 ans, essayait de reculer......

Lire la suite de l'article sur
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2016/05/27/montigny-les-metz-le-match-de-foot-vire-a-la-bagarre