mardi, mai 17, 2016

FFF - Clément TURPIN : COUPE DE FRANCE, EURO 2016, JO de RIO... What else ?!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 17/05/2016 - A quelques jours de la finale de la COUPE DE FRANCE, du début de l'EURO 2016 et des JO de RIO, Clément TURPIN a accordé une interview à l'UNAF 71 PAYS MINIER ...

1- Clément, une fin de saison que tu dois vivre comme un conte de fée..... Finale de la Coupe de France, Euro chez nous et les JO à Rio..... ?  C’est un peu un rêve ?

Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais imaginé un tel scénario. 3 des plus grands moments de sport et de foot à vivre en 3 mois. Ce sont des rêves qui vont devenir réalité.

Les vivre en plus en équipe, avec mes camarades avec qui nous vivons ensemble depuis plusieurs saisons, c'est quelque chose qui a véritablement du sens pour moi. Partager ces moments qui seront uniques, ça nous marquera pour la vie.

2- Comment se prépare-t-on mentalement à de telles échéances ? Car on sait que physiquement et techniquement le travail est permanent.

C'est certain. Physiquement et mentalement, ces 3 événements arrivent à la fin d'une longue saison déjà riche en émotions.

Mais croyez-moi, quant on apprend que l'on participera à ces événements, on ne pense absolument pas à la fatigue et aux charges d'entrainements que ceux-ci vont nous demander.

On a envie au contraire de donner encore plus. En réalité, il faut davantage se freiner car ce type de préparation donne des ailes !

Il va falloir planifier, s'organiser, ajuster afin de garder du jus physique et mental pour aborder chacun de ces 3 challenges dans les meilleurs dispositions.



3- L’une de ces trois désignations revêt-elle un gout plus fort, plus particulier à tes yeux ? Et même, s’il est difficile de les graduer, tout sportif dit que les JO, c’est le sommet d’une carrière, tu le pressens aujourd’hui ?

Je ne veux surtout pas les graduer mais les vivre "toutes" à fond, sans restriction. Les vivres pleinement, ensemble avec mon équipe. Croquer dans ces rendez vous qui seront uniques et historiques. Je ne veux surtout pas penser à l'échéance d'aprés mais vivre intensément chaque seconde de celle qui arrive....


Lire la suite de l'interview sur
http://71paysminier.unaf-arbitres.com/article/1883/interview-clement-turpin-3-plus-grands-moments-sport-et-foot-vivre-en-3-mois
71 - PAYS-MINIER