lundi, mai 09, 2016

FFF - Frédéric CANO : Retour aux sources avant la Coupe de France, l'Euro et les JO ...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 09/05/2016 - Frédéric Cano va avoir un été chargé. Il arbitre la finale de la coupe de France de football, puis l'euro 2016 et enfin il ira à RIO pour les Jeux Olympiques. Pour fêter ça, le club de ses débuts, Saint-Brice-sur-Vienne, a voulu marquer le coup dimanche après-midi en lui rendant un petit hommage.

Frédéric Cano n'a pas oublié le club de ses débuts. "Quand j'avais cinq ans, j'ai tapé dans un ballon pour la première fois ici", se souvient-il, un brin nostalgique.
Haie d'honneur et cadeaux à gogo

Pas de short mais une belle veste de costard pour Frédéric Cano, accompagné de sa femme, de sa fille et de son papa qui habite toujours Saint-Brice. Yves Fichet, le président du club voulait marquer le coup : "Fred, c'est notre fierté. Il nous ramène des maillots des stars de Ligue quand il peut, il passe nous voir."  Du côté de st brice, personne ne l'oublie. "Je l'entraînais quand il était en poussin. Après il a choisi l'arbitrage peut-être parce que j'étais mauvais entraîneur", sourit "Jean-Jean".

Des fleurs, un maillot de Saint-Brice qu'il n'avait même pas dans sa collection et de nombreux cadeaux, Frédéric est "super content même s'il j'ai l'impression que c'est une fin de carrière !" rigole-t-il. Non non, juste une façon de saluer cette performance à venir que d'enchaîner trois grands événements sportifs.

Et après ?


Frédéric Cano va sur ses 43 ans et arrêtera sa carrière d'arbitre international à l'été 2019. Que faire après ? Il aimerait bien rester en Limousin et ouvre la porte à tout projet.

Ecoutez Frédéric CANO à ce propos...






 





0 commentaires: