mercredi, mai 04, 2016

FFF - LIGUE DE BOURGOGNE : Joyeux anniversaire à la section arbitrage du Lycée Fourier d'Auxerre !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 04/05/2016 - Léo et François faisaient partie des six premiers élèves de la filière arbitrage de Fourier. C’était il y a dix ans. Souvenirs.

Ses Pyrénées-Orientales et sa petite commune de Matemale ont vite manqué à Léo lorsqu'il a intégré, il y a 10 ans, la première promotion de la filière arbitrage du lycée Fourier d'Auxerre. « Le sport études, c'était des pleurs. Mais aussi des grandes compétitions, des amitiés, des moments privilégiés », se souvient-il. Avec d'autres élèves – les plus anciens comme les actuels – ils ont organisé hier une soirée pour les 10 ans de la filière.

Plus qu'un savoir-faire, transmettre un savoir être


Léo se souvient du regard amusé d'Alexandre Perreau-Niel, toujours enseignant au lycée et cheville ouvrière de la filière, lorsqu'il l'a observé, « dans ma grande naïveté ! » s'amuse-t-il, mettre… des protège-tibias. Il se souvient des expressions cultes de son professeur. « La porte est ouverte » ; « On n'est pas venus vous chercher ! »

Mais comme son ami François, il est surtout conscient d'avoir côtoyé « des personnes convaincantes, charismatiques. On a tellement appris… » avoue François.

Au contact d'Alexandre Perreau-Niel, qui avait du mal à reconnaître certains anciens élèves, hier soir. « Wouah, je prends une claque ! » souriait-il.

Lire la suite de l'article sur
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actualite/football/2016/05/04/la-filiere-arbitrage-du-lycee-fourier-dauxerre-fetait-ses-10-ans-dexistence-hier-soir_11898281.html





0 commentaires: