jeudi, mai 19, 2016

FIFA - CAF : L'arbitre gabonais Eric OTOGO-CASTANE agressé pendant une rencontre de coupe de la Confédération...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 19/05/2016 - Les spectateurs qui ont suivi le match, disputé mercredi soir au Grand stade de Marrakech, entre le Kawkab (KACM) et le club soudanais El Merreikh (2-0), ont assisté à une scène désespérante.

L’arbitre de la rencontre, Eric Otogo-Castane, a été agressé en plein match par une personne du staff soudanais.

Tout a commencé lorsque le Gabonnais a sifflé un pénalty à la 81e minute pour le KACM. Contrariés, les joueurs d’El Merreikh ont d’abord pris à partie l’arbitre, avant qu’une personne de leur staff ne pénètre sur le terrain et gifle brusquement l’arbitre. L’incident a entrainé une dizaine de minutes d’interruption.

Une fois le match terminé (??!!), l’arbitre a dû encore une fois subir la colère des joueurs visiteurs avant d’être rapidement évacué du stade. Selon Al Yaoum24, plusieurs photographes présents sur la pelouse ont eu droit au même traitement.

La règle du "arbitre frappé = match arrêté" ne semble pas être au goût du jour chez nos collègues africains. A quoi sert-il de continuer un match après avoir vu son autorité et son intégrité physique bafouées par l'une des équipes... La CAF devrait frapper fort pour protéger son corps arbitral de plus en plus menacé par des équipes qui ne cherchent que le résultat à tout prix, et laissent les notions de plaisir et de valeurs humaines au vestiaire...




Eric - ARBITREZ-VOUS - THE HUFFINGTON POST





0 commentaires: