vendredi, mai 13, 2016

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 12 mai 2016

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , No comments




Réunie le 13 mai 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme
Franck Tabanou (AS Saint-Etienne)

Un match ferme
Kevin Malcuit (AS Saint-Etienne), Lacina Traoré (AS Monaco)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 mai 2016 à 0h00.
Antoine Devaux (Stade de Reims), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Valentin Eysseric (AS Saint-Etienne)

34e journée : ESTAC – Stade de Reims du 16 avril 2016
Exclusion de M. Florent Ghisolfi, Entraîneur Adjoint du Stade de Reims

Réunie le 21 avril 2016, la Commission avait convoqué M. Florent Ghisolfi pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le suspendre de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 mai 2016 à 0h00.


33e journée : Olympique de Marseille – FC Girondins de Bordeaux du 10 avril 2016
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille

Réunie le 21 avril, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des deux virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.
Lecture faite du rapport de l’instructeur et après audition des représentants de l’Olympique de Marseille, la Commission met sa décision en délibéré.

LIGUE 2


Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Frédéric Sammaritano (Dijon FCO), Yann Kerboriou (US Créteil)

Un match ferme
Bagaliy Dabo (US Créteil)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 mai 2016 à 0h00.
Abdel-hakim Omrani (Chamois Niortais)

34e journée : Stade Lavallois – Evian Thonon Gaillard FC du 15 avril 2016
Comportement de M. David Barriac, Entraîneur des Gardiens d’Evian Thonon Gaillard FC
Réunie le 21 avril 2016, la Commission avait convoqué M. David Barriac pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. David Barriac, la Commission décide de le suspendre de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 mai 2016 à 0h00.

37e journée : Chamois Niortais – US Créteil du 7 mai 2016
Suite à la rencontre Chamois Niortais – US Créteil comptant pour la 37e journée de Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel a été saisie par les dirigeants de l’US Créteil. Ces derniers ont signalé que certains joueurs de l’US Créteil avaient été l’objet de sollicitations de la part des dirigeants du Chamois Niortais FC pour leur proposer de négocier un contrat de joueur professionnel la saison prochaine.
En conséquence, la Commission décide de placer le dossier en instruction.













0 commentaires: