jeudi, mai 19, 2016

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 19 mai 2016

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , No comments




Réunie le 19 mai 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 mai 2016 à 0h00.
Jérémy Toulalan (AS Monaco), Nolan Roux (AS Saint-Etienne), Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain), Steeve Yago (Toulouse FC)

34e journée : FC Lorient – Toulouse FC du 16 avril 2016
Comportement de M. Pascal Dupraz, Entraîneur du Toulouse FC

Réunie le 21 avril, la Commission avait convoqué M. Pascal Dupraz pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition du jeudi 19 mai 2016.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le suspendre de deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 mai 2016 à 0h00.


38e journée : SM Caen – Girondins de Bordeaux du 14 mai 2016
Exclusion de MM. Ulrich Ramé (entraîneur des Girondins), Matthieu Chalmé (entraîneur adjoint des Girondins) et Pierre Espanol (entraîneur adjoint des Girondins)
.
La Commission convoque MM. Ulrich Ramé, Matthieu Chalmé et Pierre Espanol pour la séance du jeudi 9 juin 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

33e journée : Olympique de Marseille – FC Girondins de Bordeaux du 10 avril 2016
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille

Réunie le 21 avril, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des deux virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.
Lecture faite du rapport de l’instructeur et après audition des représentants de l’Olympique de Marseille, la Commission avait mis sa décision en délibéré à l’issue de la séance du 12 mai.
Réunie ce 19 mai, la Commission sanctionne l’OM de deux matchs à huis-clos partiel portant sur les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome. Cette sanction a déjà été purgée dans le cadre de la mesure conservatoire prononcée le 21 avril dernier.

38e journée : AS Saint-Étienne – LOSC du 14 mai 2016
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage de très nombreux engins pyrotechniques, jet de pétard ayant explosé près du gardien de but du LOSC provoquant l’interruption de la rencontre, départ de feu dans la tribune Snella.
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
 

LIGUE 2


Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Baptiste Aloé (Valenciennes FC), Gauthier Gallon (Nîmes Olympique)

Un match ferme
Alliou Dembélé (Bourg en Bresse 01), Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 mai 2016 à 0h00.
Georges Mandjeck (FC Metz)













0 commentaires: