vendredi, mai 06, 2016

SUISSE : Un arbitre autrichien pour le match FC SION / YOUNG BOYS DE BERNE...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 06/05/2016 - Le 13 mars dernier, au stade de Suisse, le FC Sion s’était incliné 3-2 contre YB au terme d’un match qui allait aussitôt devenir celui du scandale (expulsion injustifiée de Vanins, etc). En cause: l’arbitrage très controversé de M. Sascha Amhof, provoquant la colère noire de Christian Constantin.

Le président valaisan avait notamment annoncé le dépôt d’une plainte pénale contre l’arbitre avant de promettre une récompense de 25000 francs à toutes personnes apportant la preuve des agissements reprochés à M. Amhof, notamment de sa supposée accointance avec le club bernois.

A l’heure des «chaudes» retrouvailles programmées ce week-end, une question s’imposait: à qui donc, à quel arbitre, la Swiss Football League allait-elle confier la direction de la partie? 

Retour en Super League pour Amhof

La réponse est tombée ce vendredi matin, avec la désignation de M. Markus Hameter, un arbitre autrichien de 36 ans, attendu dimanche à Tourbillon en compagnie de deux juges de touche de même nationalité. Sans doute une manière de ne pas rajouter de l’huile sur le feu après les polémiques du 13 mars.
Directeur de jeu FIFA depuis 4 ans, le citoyen de Tulln a d'ailleurs déjà arbitré en Super League helvétique: le 6 novembre 2011, on l’avait retrouvé dans le rond central du Stade de Genève à l’occasion de Servette - Young Boys (1-0).
Banquier de formation, Markus Hameter s’est spécialisé dans la gestion des risques financiers. Dimanche après-midi, il y en aura mais sur le plan sportif... Quant à M. Amhof, fêtant son retour en Super League, il sera au sifflet samedi soir déjà au Cornaredo (Lugano-GC). 
Source : LE MATIN





0 commentaires: