mardi, mai 03, 2016

TURQUIE - TRABZONSPOR /FERNERBAHCE : Matchs à huis clos et lourdes amendes pour agression sur arbitre...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 03/05/2016 - Le club turc de Trabzonspor a été condamné à quatre matches à huis clos et à plusieurs amendes après l'agression d'un arbitre assistant par un supporteur, a annoncé ce mardi la Fédération turque de football (PFDK).

Le 24 avril, la rencontre de première division du championnat turc opposant Trabzonspor à Fenerbahçe avait été interrompue à la 88e minute après l'agression brutale d'un arbitre assistant par un homme supportant visiblement le club grenat-bleu, alors mené 4 à 0.

La victoire finale avait été attribuée sur tapis vert 4-0 à Fenerbahçe, en lice pour le titre de champion de Turquie, à trois points du leader Besiktas.





Trabzonspor devra jouer ses quatre prochains matches de compétition à domicile sans aucun supporter et écope de plusieurs amendes d'un montant total de 915.000 livres turques (280.000 euros), a indiqué la commission disciplinaire de la Fédération turque de football dans un communiqué.

La rivalité entre Fenerbahçe et Trabzonspor est profonde. En avril 2015, le bus des joueurs stambouliotes avait été la cible de coups de feu alors qu'il traversait la région de Trabzon, blessant gravement le chauffeur.

L'agression de l'arbitre du match entre les deux équipes en avril était survenue le même jour que le passage à tabac de responsables du club d'Amedspor pendant un match qui opposait ce club à Ankaragücü et avait suscité l'indignation en Turquie. Le chef de l'Etat et le Premier ministre avaient publiquement condamné les incidents.

Source : RTBF