jeudi, juin 02, 2016

DISTRICT ARTOIS : 2 mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende pour l'agresseur d'arbitre...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 02/06/2016 - Le 13 décembre 2015, lors d’un match de football amateur qui oppose Liévin à Grenay, un Grenaysien s’en est pris violemment à l’arbitre. Un excès qui lui a valu, mardi, une comparution devant le tribunal correctionnel de Béthune, histoire de lui rappeler que le sport doit rester du sport et rien d’autre.

Ce jour de décembre 2015, le prévenu commet une faute sur le terrain. Carton rouge ! Le prévenu aussi devient tout rouge, s’en prenant violemment à l’arbitre : « Vous l’auriez insulté et frappé, détaille la présidente. Ses lunettes sont tombées et vous lui auriez donné un coup de pied sur la cuisse, causant une interruption totale de travail de quatre jours ».

« Je ne me suis pas contrôlé, j’ai fait n’importe quoi », concède le prévenu. « Vous auriez pu vous exprimer autrement que par la violence d’autant que vous entraînez des jeunes, s’insurge la magistrate. Vous vous devez de montrer l’exemple ! » Le prévenu tente alors de minimiser les faits, niant le coup de pied et les menaces, mais « les témoignages sont formels et le certificat médical éloquent », lui rétorque la présidente.

« On bafoue continuellement l’autorité »...

Lire la suite de l'article sur
http://www.lavoixdunord.fr/region/lievin-deux-mois-avec-sursis-pour-avoir-frappe-et-ia35b54067n3544534

 







0 commentaires: