mardi, juin 07, 2016

FFF / DTA : Karim ABED, nouvel arbitre Fédéral 1 au 1er juillet prochain...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 07/06/2016 - Originaire du Var, Karim Abed fera parti, la saison prochaine, des 22 arbitres qui officieront en Ligue 1. Un aboutissement pour cet homme qui exerce cette fonction depuis l’âge de 15 ans.


"En concurrence avec 21 arbitres"


Karim, racontez-nous un peu votre parcours...

Je suis originaire de Brignoles. J’ai commencé en tant qu’arbitre de district, à l’âge de 15 ans. J’arbitrais en benjamin, au plus petit niveau. Pour être promu, c’est un système de championnat. Les meilleurs arbitres montent en catégorie supérieure à la fin de la saison. Il y a le niveau départemental, régional et fédéral.

Qu’avez-vous fait pour en arriver là ?

J’ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont bénéficié des promotions accélérées. Du coup, j’ai fait 6 mois en CFA/CFA2 et 6 mois en National. Normalement, un arbitre est obligé d’effectuer 1 an en CFA/CFA 2 et 1 an en National. Mes bonnes performances m’ont permis de monter les échelons un par un.

Quelles sont vos ambitions pour ce nouveau challenge ?


Mon objectif premier est bien évidemment d’assurer mon maintien dans l’élite. À ce niveau là, c’est un tout autre univers. Je vais être en concurrence avec 21 arbitres tout au long de la saison. Il faudra être bon afin d’être de nouveau de la partie la saison d’après.

Ce nouveau défi suscite-t-il des appréhensions ?


Non. Je veux juste prendre du plaisir, ne pas me prendre la tête et faire mon travail du mieux possible. Si tous ces éléments sont réunis, tout devrait bien se passer.

Source : ACTUFOOT84