mercredi, juin 01, 2016

FFF - DTA : Pascal GARIBIAN et Laurent DUHAMEL au séminaire de l'IFAB...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 01/06/2016 - La Direction Technique de l’Arbitrage était présente au premier séminaire international sur l’expérimentation de l’assistance vidéo arbitrage organisé par l’International Football Association Board (IFAB).


L'IFAB et la Fédération Néerlandaise (KNVB) coorganisateurs du séminaire avaient invité les associations et les ligues intéressées, afin d'évoquer en détails le protocole technique définitivement adopté et les exigences de formation des assistants arbitres vidéo.

Pascal GARIBIAN, Directeur Technique de l’Arbitrage, Laurent DUHAMEL, Manager du Secteur Pré élite de la DTA, Bernard DOCQUIERT, Responsable du Service compétition de la Ligue du Football Professionnel, accompagnés d’un expert vidéo, ont participé au premier séminaire VAR (Vidéo Assistance Referee) qui s’est déroulé à Amsterdam du 18 au 20 mai 2016.

Ce fut aussi l’occasion pour les participants de rencontrer de nombreux fournisseurs de technologies vidéo susceptibles de répondre aux attentes techniques et sportives qu’imposent ces expérimentations de la vidéo pendant deux ans, mais aussi d’observer la mise en œuvre d’un test « off-line »  lors d’un match de play-off en ligue 1 de la KNVB.

L’expérimentation menée à travers le monde devra répondre à des questions majeures : la vidéo peut-elle aider les arbitres tout en préservant l’intensité du jeu et toutes les émotions du football qui en font le sport le plus pratiqué dans le monde.

Source : FFF





0 commentaires: