mardi, juin 14, 2016

FFF - LIGUE DE BASSE-NORMANDIE : Benjamin LEPAYSANT, nouveau Fédéral 3....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 14/06/2016 - Benjamin, La Ligue de Basse-Normandie et sa Commission Régionale de l'arbitrage souhaitent vous féliciter pour cette belle promotion à l'issue de la saison 2015-2016.


Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? (Débutant – Ligue – FFF)

Après avoir participé à la formation d'arbitre débutant au district de la Manche au cours de la saison 2007-2008, j'ai donné mes premiers coups de sifflet à l'âge de 19 ans. Puis, la saison suivante je suis passé à l'échelon régional, en devenant jeune arbitre de ligue. J'ai ensuite gravi les différents niveaux en atteignant l'élite régionale, la division d'honneur, en 2011-2012, puis le niveau fédéral en 2013.

Et cette saison 2015-2016 en CFA ?


Cette saison 2015-2016 constituait ma troisième année à ce niveau. Je m'étais fixé comme objectif de faire mieux que la saison précédente, à savoir participer a minima à la phase de play-off pour concourir à une éventuelle promotion. Après mes trois premières observations, j'ai été informé en décembre que je participerai à cette phase. Puis, sur la seconde partie de la saison, avec les neuf autres arbitres sélectionnés, nous avons été observés à quatre reprises par des observateurs de la Direction Technique de l'Arbitrage (DTA). À l'issue de celle-ci, j'ai eu le plaisir de voir mon nom figurer parmi les quatre arbitres promus fédéraux 3.
Avec cette promotion, comment allez-vous aborder la saison 2016-2017 ? Quel est votre programme ?

Je vais l'aborder avec beaucoup de sérieux et de plaisir, tout en donnant le meilleur de moi-même sur et en dehors du terrain. Concernant mon programme, il sera ajusté afin d'être prêt pour aborder sous son meilleur angle la reprise du championnat, fixée début août. Il consistera en une préparation athlétique, technique et mentale, avec notamment la participation au traditionnel stage d'avant-saison à Clairefontaine.

Et après, vos ambitions ?...

Lire la suite de l'article sur
http://visu-v2.fff.fr/cg/1500/www/sifflet/2176521.shtml