samedi, juin 04, 2016

FFF - NATIONAL - AMIENS / BELFORT : Derniers coups de sifflet pour Abdelali CHAOUI...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 04/06/2016 - Le match AMIENS / BELFORT sur lequel était désigné ce vendredi soir Abdelali CHAOUI restera gravé dans sa mémoire à tout jamais. Tout d'abord parce qu'il s'agissait d'un match pour la montée en LIGUE 2 pour le Club local, mais surtout pour une simple et unique raison : c'était sa dernière rencontre en tant qu'arbitre Fédéral sur nos terrains de l'hexagone.

Et oui, après une carrière commencée en 1992 à tout juste 20 ans et une ascension rapide dans la hiérarchie, Abdelali a décidé de prendre une autre route et mettre fin à sa carrière sur les rectangles verts.

Tout a commence pour lui en 1992, où après avoir pris les cours, il devient arbitre officiel en Ligue du LANGUEDOC-ROUSSILLON, et franchit un à un les échelons. Candidat JAF en 1998, il devient candidat fédéral en 2000, puis Fédéral 5 de 2001 à 2003. Il passe une petite année en CFA comme Fédéral 4, et accède dès 2004 au CHAMPIONNAT NATIONAL, où il y restera durant quatre saisons. La LIGUE 2 et le titre d'arbitre FÉDÉRAL 2 lui tendent les bras dès la saison 2008/2009, où il atteint le sommet de sa carrière. Rétrogradé en Juillet 2014 en NATIONAL, il y restera jusqu'à ce soir 4 juin 2016 en compagnie de deux amis assistants Mehdi RAHMOUNI et Ludovic REYES.



La surprise de cette soirée, riches en émotion je l'imagine, restera la venue à Amiens du régional de l'étape Ruddy BUQUET venu en ami, saluer les collègues et apporter un peu de soutien et d'amitié à Abdelali dans ce moment si important qu'est la fin d'un cycle de sa vie....



Je voudrais tout d'abord remercier Mehdi pour l'envoi de ces photos que je partage avec vous tous aujourd'hui, et adresser à Abdelali tous mes souhaits d'une vie longue et heureuse.... peut-être plus loin du football, mais plus proche des siens et ceux qu'ils aiment... et ça, ça n'a pas de prix !!

Bonne route à toi, et garde bien en tête que l'arbitrage est une grande famille, elle ne laisse jamais totalement tombé l'un des siens... Prends du plaisir où tu le trouves et vis ta vie comme tu veux avec ce sourire légendaire qui illumine ton visage et celui des autres.


Eric - ARBITREZ-VOUS





0 commentaires: