vendredi, juin 03, 2016

FFF - UEFA EURO 2016 : Alors Clément, Fin prêt pour l'Euro ?...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 03/06/2016 - Lundi, le Montcellien Clément Turpin se retranchera à Enghien-les-Bains le Q-G des arbitres de l'Euro de football.

Le jeune homme de 34 ans sera le seul arbitre français à fouler les pelouses lors de cette compétition majeure. Clément Turpin enchaînera ensuite sur les Jeux Olympiques au Brésil. à quelques jours du coup d'envoi de son Euro de football, l'arbitre montcellien était reçu ce vendredi à Mâcon par André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Le politique a dit sa fierté de voir Clément Turpin représenter la Saône-et-Loire sur les pelouses à l'occasion de cette compétition. " la finale de la coupe de France, l'Euro, puis les JO, j'ai la chance de vivre les plus beaux moments du foot en en l'espace de deux mois" s'enthousiasme Clément Turpin.


Clément en compagnie de André Accary, Président du Conseil départemental de Saône-et-Loire (PHOTO JSL)


Le Montcellien joue pourtant les modestes quand on le présente comme le plus grand arbitre français actuel : " avec mon équipe ça fait deux ans qu'on se prépare à ça. C'est un magnifique défi. Moi,  mon objectif c'est le premier match. On ne se projette pas plus loin. Après on verra."

Clément Turpin a reçu quelques douceurs offertes par le Président Accary. L'arbitre qui va vivre toute la compétition dans une "bulle" assure " on a besoin de toute les énergies. C'est agréable de savoir que la Saône-et-Loire sera derrière moi". 

Le JOURNAL DE SAÔNE-ET -LOIRE consacrera un reportage à Clément TURPIN ce dimanche... Donc, avis aux amateurs...

Source : LE JSL





0 commentaires: