lundi, juin 20, 2016

FFR - TOP 14 : Mathieu RAYNAL sera l'arbitre de la Finale du "TOP14" 2016...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 20/06/2016 - La commission centrale des Arbitres a tranché : Mathieu Raynal sera l'arbitre de la finale du Top 14, vendredi 24 juin, entre le Racing 92 et Toulon au Camp Nou.


Il sera assisté de Romain Poite et Cyril Lafon. Mathieu Raynal avait surtout fait parlé de lui lorsqu'il s'était gravement blessé à une jambe en 2013 lors d'un match de Top 14 entre Montpellier... et le Racing.

«Il y a de la reconnaissance de ma part c’est certain, mais ce qui m’importe c’est de réussir cette finale, autrement dit de ne léser aucune des deux équipes, de ne jamais peser sur les débats. La désignation c’est 10% de ma mission, la qualité de mon arbitrage fera le reste ou pas. Je me sens comme un joueur qui est bien entendu heureux de participer à l’événement mais qui surtout n’a qu’une idée en tête : gagner. Je me réjouirai quand j’aurai revu la finale à la vidéo pour constater que j’étais cohérent et juste avec les deux équipes, et que j’aurai par conséquent gagné mon match, pas avant !», a-t-il déclaré dans un communiqué de la FFR. 

Source : LE FIGARO