mardi, juin 07, 2016

FIFA - AUTRICHE : Eric LINEMAYR nous a quitté... les arbitres autrichiens en deuil...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 07/06/2016 - Seuls les plus anciens d'entre nous ou ceux qui s'intéressent de très près à l'actualité de l'arbitrage se souviennent de Eric LINEMAYR ... Combien de matchs ai-je regarder à la TV avec mes amis Dominique, Jean-Marc, Alain, Bernard et Didier... où Erich LINEMAYER officiait avec brio sur tous les terrains du Monde....

Cet être élégant et à l'allure de gentleman nous a quitté hier à l'âge de 83 ans. Tous les collègues autrichiens sont tombés en pleurs à l'annonce de son décès par Bernhard Brugger, le porte parole de sa Fédération :

"Erich Linemayr n'était pas seulement un grand arbitre en Autriche et en Europe, il était avant tout un être humain. J'ai eu à l'époque où il était le conférencier en Bundesliga autrichienne, le plaisir de rencontrer M. Linemayr. C'était une personne sincère, honnête, ne cherchant jamais à se mettre au premier plan, et toujours là pour les jeunes collègues quand ils avaient un souci. Merci pour tout ce que j'ai pu apprendre de toi comme arbitre, et surtout en tant qu'être humain."


Erich Linnemayr a eu une belle carrière au sein de sa fédération et de la FIFA, où il fut international de 1966 à 1981... en débutant l'arbitrage trois ans plus tôt en 1963. 

    Coupe UEFA 1972-1973 (finale aller)
    Coupe du monde de football de 1974
    Coupe de Tunisie de football 1975-1976 (finales)
    Coupe UEFA 1976-1977 (finale retour)
    Coupe du monde de football de 1978
    Coupe des clubs champions européens 1978-1979 (finale)
    Mundialito (2 matchs dont la finale)
    Euro 1980





A quelques jours du début de l'EURO 2016, je n'oublierai pas Erich LINNEMAYR pour le plaisir qu'il m'a procuré autrefois par son arbitrage sobre et toujours bienveillant, et par ses grandes qualités humaines...

Ruhe in Frieden , mein Freund Schiedsrichter

Eric - ARBITREZ-VOUS