mercredi, juin 22, 2016

FOOTBALL - SUÈDE : Expulsé pour un "pet" de travers ....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 22/06/2016 - On ne plaisante pas avec la provocation et la sportivité en Suède. Un footballeur de l'équipe réserve du Järna SK s'est vu signifier un retour aux vestiaires pour s'être "lâché" durant un match.

En effet, Adam Ljungkvist, jeune footballeur suédois a été expulsé par l'arbitre pour un motif assez inhabituel. L'arbitre l'aurait entendu en train de se « lâcher » sur le terrain. « J'avais mal à l'estomac... donc je me suis lâché. Puis j'ai reçu un deuxième carton jaune, donc un carton rouge. J'étais choqué, je n'avais jamais rien vu quelque chose d'aussi étrange dans le football », raconte Ljungkvist.

L'arbitre a confirmé l'avoir expulsé pour ce pet : « Je l'ai considéré comme une provocation délibérée. Il l'a fait exprès et c'était inapproprié de sa part, je l'ai donc expulsé. »

« J'étais ennuyé, mais il n'y avait pas d'insultes avec l'arbitre, je lui ai juste dit que c'était un.. clown. ».

En tout cas, il retiendra la leçon ... "Qui va à la chasse... perd sa place !!".

Eric - ARBITREZ-VOUS