jeudi, juin 02, 2016

LIGUE DU CENTRE-OUEST : Nathalie LE BRETON tire le rideau sur sa carrière d'arbitre....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 02/06/2016 - En même temps que le rideau tombait ce Samedi sur le championnat de DH s’abaissait à COGNAC le rideau sur la carrière de notre collègue de la Vienne Nathalie LE BRETON.

Après une carrière de joueuse dans son club de toujours l’US VICQUOISE (86), elle fait ses premiers pas dans le monde de l’arbitrage en 2001. Elle gravit ensuite un à un les échelons, devient Arbitre de Ligue en 2005, Arbitre Fédérale féminine en 2008 puis Arbitre Fédéral 5 en 2009.

Ce parcours lui a permis de diriger de nombreuses rencontres aussi bien en D1 Féminine qu’en CFA / CFA2, avec notamment en 2011, une participation « chez elle » à Poitiers à la Finale du Challenge de France Féminin opposant SAINT-ÉTIENNE à MONTPELLIER en tant que 4ème arbitre de Stéphanie FRAPPART.



En parallèle à ce parcours sportif, Nathalie transmets également son expérience aux plus jeunes, les amenant à leur tour à atteindre leurs objectifs. Rien de surprenant par conséquent que ces derniers aient tenus à lui rendre hommage en enfilant une tenue d’arbitre au coup de sifflet final de la rencontre opposant COGNAC à LA ROCHELLE, en formant une haie d’honneur à laquelle se sont joints proches, joueurs et dirigeants des deux équipes, et en lui offrant chacun une rose en gage de leur reconnaissance !


C’est sur cette belle image que s’est refermé le chapitre de la vie d’arbitre de Nathalie ou presque, car un ultime rappel - comme pour les artistes - aura lieu ce Samedi à ST MAIXENT L'ECOLE (79) à 14h30 pour la finale de la Coupe du Centre Ouest Féminine.

Bravo, merci pour tout Nathalie … et à très bientôt !


Source : LES ARBITRES DE LA LIGUE CENTRE-OUEST












Interview de Nathalie LE BRETON en août 2012







0 commentaires: