mercredi, juin 08, 2016

UEFA - EURO 2016 : Tout le monde est prévenu... Les Lois du jeu ont changé..

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 08/06/2016 - L'UEFA a entrepris une vaste campagne d'information auprès des 24 délégations prenant part à l'UEFA EURO 2016 afin de s'assurer que les arbitres, les joueurs et les entraîneurs "parlent la même langue" quant à l'interprétation des Lois du Jeu.

Pierluigi COLLINA et d'autres membres de la Commission des arbitres de l'UEFA, souhaitent que tout le monde soit sur la même longueur d'onde concernant les décisions arbitrales.

L'UEFA a préparé toute une série de séquences vidéo qui ont été montrées aux joueurs et entraîneurs dans le but de leur fournir les mêmes consignes qu'aux arbitres concernant le respect des Lois. 

Ces explications sont particulièrement importantes avant la phase finale en raison des modifications apportées aux Lois du Jeu par l'International Football Association Board (IFAB) et qui entreront en vigueur pour l'UEFA EURO 2016.

L'UEFA s'engage particulièrement à éradiquer les attroupements autour des arbitres, voyant les joueurs mettre la pression sur l'arbitre en l'encerclant. Par ailleurs, l'UEFA a donné la consigne aux arbitres de protéger les joueurs en distribuant des sanctions strictes pour les fautes mettant en danger l'intégrité des joueurs.

Source : UEFA






0 commentaires: