mardi, juin 21, 2016

UNAF - SR CENTRE-OUEST : Une disparition inéluctable ?....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 21/06/2016 - L’UNAF disposait d’une section correspondant à la Ligue du centre Ouest ; elle va disparaître...

La réforme de l’organisation des territoires a un effet en cascade sur le réseau associatif et notamment sportif. Ainsi de l’UNAF, une des plus grosses associations nationales regroupant les arbitres de football.

L'union nationale des arbitres de football a été créée en 1967 par le Corrézien Louis Téreygeol, arbitre émérite qui, après une carrière complète, a décidé de se consacrer à la création et au développement de l'arbitrage. Président de l'UNAF de 1967 à 1984, il s'est mis aux services des grands principes de l'association : « Représenter, défendre, aider, soutenir ».

Représenter les arbitres, notamment lors d'agression


L'UNAF rassemble des arbitres de tous niveaux, elle les unit, elle les représente. Elle les soutient dans leur mission parfois difficile, notamment au sein d'un service d'aide aux victimes. En effet, elle dispose d'un service juridique national pour les accompagner lors d'affaires judiciaires comme les agressions physiques (87 en 2015 en France).

Son organisation territoriale est calquée sur les ligues. La section régionale centre Ouest est adossée à la Ligue éponyme, et elle est présidée depuis plusieurs années par le Sostranien, Gilles Beauquesne. Or, avec la réforme territoriale en cours, tout comme la Ligue qui rejoindra la grande région Aquitaine, cette section devrait disparaître.....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/creuse/creuse-local/2016/06/21/lunaf-disposait-dune-section-correspondant-a-la-ligue-du-centre-ouest-elle-va-disparaitre_11968992.html






0 commentaires: