mercredi, juillet 06, 2016

FFF : Le championnat NATIONAL sur CANAL+ à partir de la rentrée 2016/2017...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 06/07/2016 - La FFF officialise la diffusion de l’intégralité des rencontres de National sur Canal Plus et une plateforme FFF dédiée via un partenariat avec Dailymotion. Une grande première. "C’est un nouveau départ pour ce championnat", annonce Noël Le Graët.

Diffusé jusqu'alors par Ma Chaîne Sport, le Championnat National va franchir un nouveau palier en étant retransmis à partir du mois d'août 2016 sur les antennes du groupe Canal + et une plateforme FFF dédiée via un partenariat avec Dailymotion. Ce contrat, signé pour une période de 3 ans à hauteur de 600.000 euros par saison, induit la diffusion à la télévision de 36 rencontres par saison par le groupe Canal+ chaque samedi à 15h00.

L'ensemble des autres rencontres, à savoir 8 matches par journée de Championnat, seront diffusées en direct sur une plateforme FFF dédiée et interactive, où les passionnés pourront les suivre en multiplex chaque vendredi à 20h. Les clubs pourront en outre récupérer les images de leurs rencontres gratuitement.

Noël le Graët, Président de la FFF, a tenu à être présent pour cette grande première dans l'histoire du Championnat : "C'est un progrès immense et un nouveau départ pour le National qui va être traité à un haut niveau sur le plan des images et des commentaires. Il faut qu'on donne de la visibilité et qu'on commercialise encore ce Championnat. Nos efforts vont se poursuivre."

Du côté de Canal+, le constat était similaire : "Le Groupe Canal croit au potentiel grandissant du football professionnel et amateur porté par le travail de la FFF."

Source : FFF





0 commentaires: