vendredi, juillet 22, 2016

FFF/CFA/DTA : Stage d'été des Arbitres et Assistants Fédéraux 2 à Clairefontaine...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 22/07/2016 - Les stages de pré-saison organisés par la Commission Fédérale des Arbitres (C.F.A) et la Direction Technique de l’Arbitrage (D.T.A) ont débuté ce lundi 18 juillet et se dérouleront jusqu’ au dimanche 31 juillet 2016 au CNF pour l’ensemble des arbitres et arbitres assistants officiant en Ligue 1, Ligue 2, National, CFA-CFA2, D1 et D2 Féminine, chaque catégorie étant réunies pour quatre jours de stage intenses.

Ce sont  les 18 arbitres F2, 24 assistants AF2, et leurs observateurs qui ont inauguré ces stages de début de saison en arrivant ce lundi en milieu de matinée au Centre National du Football à Clairefontaine.

Patrick LHERMITE, Pascal GARIBIAN et Laurent DUHAMEL
Ce rassemblement placé sous la direction de la Commission Fédérale des Arbitres,  Eric BORGHINI, Président de la C.F.A, Patrick LHERMITE, Vice-Président de la C.F.A, et de la Direction Technique de l’Arbitrage, Pascal GARIBIAN, Directeur Technique de l’arbitrage et Bertrand LAYEC, Manager Général du Secteur Professionnel s’achèvera le jeudi 21 juillet en début d’après-midi.


Après une minute de silence en hommage aux victimes de Nice, les discours d’ouverture d’Éric BORGHINI, de Pascal GARIBIAN, et de Bertrand LAYEC ont permis de dresser les bilans de la politique générale de la C.F.A et de la D.T.A ainsi que de l’Euro 2016.

Stéphane JOCHEM, Philippe LEDUC, Alexandre CASTRO et Willy DELAJOD
Puis, les arbitres et arbitres assistants ont passés, sous un soleil radieux, les tests physiques obligatoires pour la reprise des championnats. Les efforts furent intenses, mais les 5 semaines de préparation physique ont permis à l’ensemble des officiels de réussir ces tests.

Bertrand LAYEC
Lors des 3 jours suivants, ils ont enchainé successivement des séances techniques aux côtés des observateurs et des séances athlétiques avec prise de décisions intégrées dirigées par les managers du secteur professionnel et les préparateurs physiques.

Parallèlement, les 19 observateurs présents ont participé à de nombreuses séances techniques et visionnages de matchs.

Mehdi MOKHTARI et Bertand LAYEC
Ce stage de 4 jours a donc permis à l’ensemble des acteurs de l’arbitrage de travailler un socle commun de thématiques afin de permettre à tous les arbitres F2 et AAF2 d’être prêts pour lancer la reprise du championnat de Ligue 2.

Source : FFF - Photo CFA





0 commentaires: