vendredi, juillet 29, 2016

FFF/CFA/DTA : Stage d'été des Arbitres et Assistants Fédéraux 1 à Clairefontaine...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 29/07/2016 - Le rassemblement des arbitres et assistants de Ligue 1 s’est déroulé du dimanche 24 au mercredi 27 juillet 2016 au Centre National du Football.


Éric BORGHINI, Président de la Commission Fédérale des Arbitres et Pascal GARIBIAN, Directeur Technique de l’Arbitrage, ont ouvert le stage en présence de Bernard DESUMER, Vice-président Délégué de la Fédération Française de Football.


 


Les arbitres et assistants de Ligue 1 ont passé avec succès les tests physiques obligatoires de début de saison, puis durant 3 jours ont alterné travail technique, athlétique et séances physiques intégrées à des prises de décisions arbitrales.




Didier QUILLOT, Directeur Général Exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP) est intervenu au cours de ce stage pour évoquer les attentes de la LFP notamment  avec la mise en œuvre de la professionnalisation, tout en exprimant sa conviction que les arbitres sont des acteurs à part entière du spectacle football.




Enfin, Clément TURPIN qui s’est envolé ce mercredi pour officier aux Jeux Olympiques de RIO 2016 est revenu avec l’ensemble de son équipe sur son expérience durant l’EURO 2016.


Source FFF / Photos CFA-DTA





0 commentaires: