dimanche, juillet 31, 2016

FFR - ARBITRAGE VIDÉO : Didier MENÉ et Franck MACIELLO souhaitent revenir à l'ancien protocole...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 31/07/2016 - Très critiques envers le protocole internationale d'utilisation de la vidéo, les responsables français de l'arbitrage demandent un retour à l'ancien système.

Déresponsabilisation des arbitres, perte de temps et augmentation des critiques, le protocole international d'utilisation de la vidéo est loin de faire l'unanimité en Top 14. "Nous avons mis les pieds dans une spirale qui devait nous simplifier la vie et c'est tout le contraire, explique Didier Mené, président de la commission centrale de l'arbitrage. Même une simple passe pose question. Tout reste interprétable malgré ce qu'on aurait pu penser: on demande un retour à l'ancien protocole." 


L'impression d'un double arbitrage


Alors qu'avant 2014, l'arbitrage vidéo se bornait à dire s'il y avait "essai ou pas essai", il peut désormais être utilisé sur une faute ou revenir sur les deux dernières phases de jeu lorsqu'il évalue un essai litigieux. "Le problème, c'est qu'on remonte trop loin avant l'essai, note le directeur technique national adjoint de l'arbitrage Franck Maciello. Avant, on ne regardait que la phase de jeu précédant l'essai, maintenant, on peut presque tout revoir. On veut apporter de la clarté et c'est de la confusion qu'on donne aux spectateurs". 

Lire la suite de l'article sur 
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/le-top-14-un-precurseur-de-la-video-deja-pret-a-faire-machine-arriere_1817452.html





0 commentaires: