mardi, juillet 05, 2016

FFR - CCA : 72ème congrès des Arbitres à AGEN du 6 au 10 juillet 2016

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 05/07/2016 - La tradition n’est pas nouvelle rappelle d’emblée Joel Dumé : « c’est en effet la 72ème édition d’un grand rassemblement annuel qui poursuit plusieurs objectifs. Sa première vocation est  de faire un bilan complet de la saison écoulée grâce à la participation de tous les membres de la Commission Centrale des Arbitres ».
Et ils sont nombreux ajoute le DTNA: « il y a les acteurs terrain, les superviseurs et les formateurs, auxquels il faut ajouter les coachs. Le Congrès d’Agen réunira 250 participants durant 4 jours mais au total l’arbitrage Français compte 3022 membres, un chiffre d’ailleurs en augmentation par rapport à la saison dernière. L’autre objectif consiste à se projeter rapidement  sur la future saison car on le sait le rugby ne s’arrête jamais.

A ce titre je réunirai, dés le premier jour, tous les formateurs pour les informer des nouvelles consignes de World Rugby sur quelques règles  en vue de la saison 2016/2017. »

Le Congrès annuel  c’est aussi l’occasion de réunir pour quelques jours la grande famille de l’arbitrage dans le but  d’honorer certains de ses membres tient à préciser Joel Dumé : «  Je pense en particulier à la petite dizaine de DTA qui ont souhaité passer le témoin après de nombreuses années d’activité et d’investissement  au sein de leurs comités territoriaux. Je n’oublie pas non plus d’y associer le personnel de la CCA et les membres de l’UNAR qui tiendra elle aussi son assemblée générale. »

C’est à La Rochelle (Comité Charentes-Poitou) que se tiendra , dans un an, le 73ème Congrès  des arbitres de la FFR.

Plus de renseignements sur le congrès 2016 sur http://congres-arbitres.com/

Source : FFR





0 commentaires: