mardi, juillet 05, 2016

UEFA EURO 2016 : Mark CLATTENBURG en Finale... Si, et seulement si....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 05/07/2016 - "On est jamais mieux trahi que par les siens"... ce proverbe, il se peut que Mark CLATTENBURG se le remémore un certain nombre de fois, au cas où mercredi soir, la Pays de Galles viendrait à battre le Portugal lors de la première finale de l'Euro.
Selon le journal britannique "The Telegraph", et alors que la sortie humiliante de l'Angleterre face à l'Islande avait stimulé ses légitimes ambitions, il a été tout d'abord déçu de ne pas être désigné pour un quart de finale;  Mais les critères de nationalité définis par le Comité des Arbitres de l'UEFA empêche les arbitres anglais d'officier dans des matches impliquant l’Écosse, le Pays de Galles ou l'Irlande du Nord, sauf en cas de derby (ce qui explique pourquoi Martin ATKINSON a arbitré le huitième de finale entre les deux derniers pays anglophones PAYS DE GALLES / IRLANDE DU NORD).

Les deux demi-finales de mercredi et jeudi ayant été confiées au Suédois ERIKSSON et à l'italien RIZZOLI, et au regard des matchs arbitrés jusqu'ici, Mark CLATTENBURG est donc le favori logique pour dirigé cette finale de l'EURO 2016... à moins que, et oui à moins que le PAYS DE GALLES ne batte le PORTUGAL, auquel cas l'UEFA aurait encore deux ou trois arbitres "en réserve". Le serbe Milorad MAZIC, le hongrois Viktor KASSAÏ et le slovène Damir SKOMINA par ordre de préférence, le deux derniers ayant arbitré l'une des deux équipes en quart.... et encore une possibilité infime pour le néerlandais Björn KUIPERS, qui a arbitré la FRANCE également en quart.

On le voit donc, pas facile d'être anglais dans cet EURO 2016, même si son équipe nationale est éliminée, il reste encore les satellites régionaux qui pourraient encore faire obstacle à une désignation pour le match suprême de cet EURO.

Une chose est certaine, même si son tatouage du Club de Liverpool sur le bras l'oblige désormais à arbitrer en manche longue, et même si sa conduite des évènements dans les tribunes lors de RÉPUBLIQUE TCHÈQUE / CROATIE a produit une impression particulièrement favorable auprès de l'UEFA, il ne sera pas supporter de l'équipe du Pays de Galles ce mercredi... Ce sera alors aux gallois de dire : "On est jamais mieux trahi que par les siens" !!



Eric - ARBITREZ-VOUS







0 commentaires: