dimanche, août 21, 2016

LIGUE 1 : Bousculade sur arbitre lors de LORIENT / BASTIA, le SAFE réagit...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , No comments


Publié le 21/08/2016 - Suite à la bousculade sur arbitre survenue lors de la rencontre FC. Lorient - SC Bastia en Ligue 1 le 20 août 2016, le SAFE a adressé un Communiqué intitulé "UNE SAISON 2016-2017 PLACÉE SOUS LE SIGNE DU RESPECT DES ACTEURS DU FOOTBALL", dont vous pouvez prendre connaissance ci-après :





"A peine deux journées de championnat se sont-elles écoulées, et déjà plusieurs faits sont à bannir des terrains français. Lors de la première journée, un supporter a cherché à agresser un joueur avec une hampe de drapeau ; lors de la seconde, un arbitre a été bousculé par un joueur. Ces images sont-elles celles que nous voulons montrer aux spectateurs et téléspectateurs ?

Après la réussite de l’EURO et ses ambiances formidables, à l’heure où les instances mènent une série de projets pour améliorer la qualité du spectacle des championnats et attirer toujours plus de passionnés, nous devons prendre garde à ne pas ternir l’image de nos compétitions, qui aurait un effet inverse et néfaste. Les faits constatés sur les terrains doivent être condamnés par l’ensemble des acteurs.

Peut-être faudra-t-il prendre exemple sur la Fédération anglaise qui, depuis cette saison, a décidé de sévir après la hausse constatée des mauvais comportements !

Le SAFE et les arbitres de l’élite sont des acteurs engagés dans le projet spectacle des championnats professionnels. Nous affichons une volonté constructive sur des propositions défendant l'intérêt général du football.

Le SAFE et les arbitres de l’élite souhaitent une excellente saison 2016-2017 aux joueurs, entraîneurs et dirigeants de Ligue 1 et Ligue 2, et nous appelons en ce début de saison à un respect de tous les acteurs du jeu, et à davantage de raison pour ne plus voir ces gestes inacceptables sur les terrains français."

Le Syndicat des Arbitres de Football d'Élite






0 commentaires: