lundi, septembre 19, 2016

ALERTE AGRESSION - BELGIQUE : Un jeune arbitre "etranglé" à la fin d'une rencontre de Futsal Minimes...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 19/09/2016 - Un arbitre a été victime d’une agression, samedi, à Trazegnies, lors de la journée sportive qui opposait les équipes de jeunes de football en salle du Futsal Courcelles et de l’EDJ Morlanwelz.
Au terme du match des Minimes, Éric Janhutte, qui se rafraîchissait à la buvette, a été pris à partie par le papa d’un joueur morlanwelzien. Guillaume Janhutte, le fils d’Éric, qui a assisté à la scène, raconte : « Le ton est monté entre les deux parties. Le papa reprochait à mon père ses erreurs durant le match.

Ce qui a quoi mon père a répliqué en pointant les provocations dont il avait fait l’objet de la part de la délégation des parents du Centre. Pensant que les débats étaient clos, il lui a tourné le dos, avant d’être victime d’un étranglement de sa part. Il avait le cou en sang. »


Du côté de Morlanwelz, Alessandro Ciciretti confirme le climat électrique régnant sur le parquet. « Mon frère, qui arbitre les minimes, m’a déclaré avoir été traité à trois reprises de « tocard » (sic) par l’arbitre au simple fait d’avoir réclamé une faute. » Par contre, aucun des deux frères n’a assisté à la scène d’après-match. Hier, Éric Janhutte est allé faire constater ses blessures à l’hôpital. Il envisageait de porter plainte. Du côté de Morlanwelz, on dit se désolidariser du papa de son joueur, en attendant de prendre des mesures concrètes.

Source : LAGAZETTE.be





0 commentaires: