samedi, septembre 10, 2016

ALERTE AGRESSION - CFA : Un arbitre-assistant reçoit une bouteille d'eau à la tempe... match arrêté !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 10/09/2016 - Une saison 2016/2017 qui démarre bien mal pour la sécurité des arbitres. Ce samedi après-midi, l'un des arbitres-assistants de la rencontre de CFA opposant le CROIX IRIS FOOTBALL CLUB à CALAIS a été agressé par un spectateur pendant la rencontre.
Nous étions à la 63ème minute du match, le score était de 0 à 0.... c'est à ce moment qu'une bouteille pleine d'eau lancée depuis le haut des tribunes atterrit sur la tête de Jérémy DENOYELLE... et plus précisément sur la tempe de ce dernier, qui tombe aussitôt à terre.

Renaud POTIER, l'arbitre de la rencontre interrompt alors la partie pour prendre des nouvelles de son collègue, et décide de rentrer aux vestiaires... Quelques minutes plus tard, il mettra un terme définitif à la rencontre.

« Vu les circonstances, déclarait le directeur de jeu, nous ne pouvions plus garantir notre sécurité et celle des joueurs. Mon collègue a aussi été fortement choqué. Ne pas reprendre la partie est une sage décision. »

Du côté du club local, le président fustigeait "l'imbécile" coupable du geste inqualifiable :"Nous risquons une énorme amende, la perspective d’un terrain suspendu ou des rencontres disputées à huis clos… et peut-être des points de pénalité. »

« Je ne peux pas mettre un agent de sécurité derrière chaque spectateur.» conclut-il.

Toujours est-il que c'est maintenant à la Commission de Discipline de la FFF de prendre l'affaire en main... et elle n'a pas l'habitude de tergiverser avec les manquements de ce genre.

Bon rétablissement à notre collègue, et bravo à Renaud POTIER ... C'était la meilleure décision à prendre !!

Eric - ARBITREZ-VOUS






0 commentaires: