mardi, septembre 13, 2016

ALERTE AGRESSION - DISTRICT DE LA SARTHE : Un arbitre frappé au visage ... match arrêté

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 13/09/2016 - Ce début de saison commence bien mal pour les arbitres... après le District de l'Escaut, le District de Moselle, le CFA en Ligue de Lorraine, c'est maintenant en District de la Sarthe qu'un collègue a été agressé ce dimanche.
Les faits sont les suivants : A la 72ème minute d'un match de Coupe du Maine opposant les clubs d'Etival et Glonnières, le collègue a été frappé au visage par un joueur de l'équipe visiteuse au motif qu'il n'aurait pas réagit aux injures racistes proférés par des joueurs de l'équipe d'Etival. Le match a été arrêté.

Il semble que ce soit, certes des arguments de poids.... Mais pourquoi agresser l'arbitre au prétexte qu'il n'est pas intervenu sur des paroles qu'il n'a sans doute pas entendu. On en est arrivé à suspecter tout le monde de racisme latent et on fait des amalgames sur tout et à n'importe quel propos.

La réaction du Club de Glonnières après les incidents, s'est faite dans un Communiqué : "Nous regrettons fortement le geste de notre joueur. Nous nous sommes réunis en urgence et il est officiellement viré du club à vie. Nous ne cautionnons pas les gestes déplacés, mais nous ne cautionnons pas non plus les propos racistes sur et en dehors du terrain. Le joueur en question va déposer plainte contre le joueur d'Etival pour les propos qui ont été prononcés hier. Il reste néanmoins indéfendable et il assumera les actes. Nous sommes désolés pour l'arbitre, mais il s'avère qu'il n'a pas non plus été à l'écoute de mes joueurs pour l'alerter de ce qui se disait. Nous avons fait un rapport à la Ligue du Maine ce jour. Le club en aucun cas ne doit voir son image salie et voir tout le travail qui est fait remis en cause. Et j'invite toutes les personnes à venir voir le travail effectué au club car nous n'avons aucun souci avec les jeunes et les féminines depuis plusieurs saisons."

L'arbitre s'est -il remis de cette agression ? Est-il en bonne santé psychologique ? Ben oui, après tout il ne s'agit que d'un coup de poing au visage... Pas un mot de Glonnières sur le sujet. Je ne doute pas qu'il n'y ait aucun problème au Club de Glonnières, mais pourtant ce Dimanche, il y en a eu un, et pas n'importe lequel : une agression sur arbitre.

Les instances jugeront ... Quand à l'arbitre, bien sûr il s'en remettra... et tout ça recommencera ailleurs, à une autre date, dans un autre district... Jusqu'à ce que les arbitres dans leur grande majorité en aient assez, et pour certains rangent le sifflet... DÉFINITIVEMENT.

à regarder à partir de 21'46"


Eric - ARBITREZ-VOUS





0 commentaires: