mardi, septembre 06, 2016

ALERTE AGRESSION - DISTRICT MOSELLAN - AS Téting-sur-Nied / FC Bruch

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 06/09/2016 - On est écœuré », commente Patrick Funfschilling. Le président de l’AS Téting-sur-Nied ne cache pas son amertume. Lors de la première journée de championnat de 4e division, l’échelon le plus bas, une bagarre a éclaté sur le terrain. « Au sein du club, tout le monde est choqué. Ce n’est vraiment pas notre conception du football. »


 

« Coup de boule »


Dimanche, pour cette rencontre du groupe J, Téting reçoit le FC Bruch, de Forbach. La partie se déroule normalement, sans but et sans accrochage, devant une quarantaine de spectateurs. Tout va basculer quelques minutes avant la mi-temps. Sur une touche, « un attaquant du Bruch est venu donner un coup de boule à notre stoppeur », commente un des bénévoles tétingeois.

L’arbitre sort immédiatement et logiquement le carton rouge. Tout dégénère alors en bagarre générale. Un des footballeurs tétingeois est « frappé au sol ». L’homme en noir est également agressé et aurait été frappé avec des chaussures à crampons.

Selon les premiers témoignages, les responsables du club de Téting, aidés par des joueurs du FC Bruch, parviennent à canaliser les éléments les plus virulents et à les faire retourner aux vestiaires.

Le match, lui, ne reprendra pas. L’arbitre est conduit au centre hospitalier SOS Santé de Saint-Avold. Trois jours d’ITT ont été délivrés à ce trentenaire. Un footballeur de Teting, âgé de 18 ans, a aussi été emmené à l’hôpital et aurait des dents cassées....

Lire la suite de l'article sur
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2016/09/05/bagarre-entre-joueurs-et-arbitre-agresse-a-teting-sur-nied






0 commentaires: