mercredi, septembre 14, 2016

ALERTE AGRESSION - LIGUE DE LORRAINE : Baptiste CHER nous livre sa version...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 14/09/2016 - Agressé ce dimanche sur le terrain de Girancourt, par un joueur de Saint-Dié Kellermann (Voir l'article), le jeune arbitre Baptiste CHER nous livre sa version des faits...
À l’autre bout du téléphone, la voix est posée. Pleine d’assurance aussi. Baptiste Cher a repris ses esprits en dépit d’un « ulcère à la cornée et une coupure en dessous de la cornée qui nécessite un traitement à base d’antibiotique », précise le jeune arbitre de dix-huit ans, qui a commencé à diriger des seniors la saison passée.

Menacé, dimanche, à Girancourt par Hakim El Houti, joueur de Kellermann Saint-Dié, il n’a pas évacué le traumatisme (il s’est vu prescrire une ITT de cinq jours), mais il veut reprendre le dessus. Convoqué vendredi soir à Metz par la Commission de discipline de la Ligue qui a en charge ce dossier brûlant, l’étudiant, qui a déposé plainte lundi, n’a pas refusé de revenir sur cet événement.

Quel a été votre première réaction après cet incident ?

« En sortant du terrain (il a arrêté cette rencontre de Coupe de France à la 75e minute), j’ai pensé que ce n’était pas banal de ressentir ça à dix-huit ans. D’habitude, mon père m’accompagne sur les stades mais je viens d’obtenir mon permis de conduire et je suis venu seul pour la première fois. J’avais du mal à imaginer ça (cette agression physique et verbale). »

Lire la suite de l'entretien sur
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/09/14/football-menace-sur-un-terrain-dimanche-a-girancourt-l-arbitre-baptiste-cher-temoigne