samedi, septembre 17, 2016

ALERTE AGRESSION - LIGUE DE LORRAINE : Laurent GUTHIER raconte le déferlement de violence...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 17/09/2016 - Le match opposant l’AS Téting-sur-Nied au FC Bruch le 4 septembre a basculé dans la rubrique faits divers. Blessé lors de la bagarre générale, le Forbachois Laurent Guthier, arbitre, revient sur ce déferlement de violences et ses relations avec les joueurs. Sans amertume.

Comment vous êtes-vous retrouvé à l’hôpital ?

Laurent GUTHIER : « Nous jouions la 37e minute. J’allais sanctionner l’auteur d’une faute quand la victime, un joueur du FC Bruch, s’est fait justice elle-même en lui mettant un coup de tête. J’ai aussitôt expulsé le fautif. Une bagarre générale s’en est suivie. Au début, je me suis mis en retrait pour compter les points.

Mais comme cela n’a fait que s’envenimer, j’ai décidé d’arrêter la rencontre. La sécurité n’était plus assurée. Les joueurs du FC Bruch tenaient leurs crampons en main pour frapper leurs adversaires. Lorsque je me suis interposé, j’ai pris un coup qui ne m’était a priori pas destiné. Cela m’a valu une entorse du poignet. Il a fallu la lucidité retrouvée d’un joueur du FC Bruch et l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Je me suis ensuite retrouvé dans la même ambulance qu’un joueur avec une dent cassée ! »


Qu’avez-vous ressenti ?

« J’ai un peu culpabilisé. Je me suis demandé si je n’aurais pas pu mieux gérer le début de partie en sanctionnant plus fermement les fautes. Mais franchement, je ne comprends toujours pas comment on en est arrivé-là. Le match n’était pas particulièrement tendu. Je pense que ce n’est pas que de ma faute. »

Des reproches vous ont-ils été adressés ?.....

Lire la suite de l'article sur
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2016/09/17/laurent-guthier-arbitre-touche-mais-pas-coule