mercredi, septembre 21, 2016

FFBB - PRO A : La fédération oublie de désigner les arbitres d'un 16ème de Finale de COUPE DE FRANCE

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 21/09/2016 - Alors que l'Elan Chalon (Pro A) se déplaçait à Aix-les-Bains (Pro B), le mardi 20 septembre, pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de France de basket-ball, le match a du être retardé d'une heure et demie. La faute à la Fédération, qui avait oublié de désigner les arbitres de la rencontre.
Rémy Delpon, le manager général de l'équipe chalonnaise, n'était pas présent à Aix-les-Bains mardi soir pour assister au match qui opposait l'Elan Chalon (Pro A) à Aix-Maurienne (Pro B) pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Au lendemain de la victoire de son équipe, le manager chalonnais est un brin remonté contre la Fédération Française de Basket-Ball, qui n'avait pas prévu d'arbitres pour la rencontre. Conséquence : le match a débuté avec 1h15 de retard ! "En 25 ans, je n'avais jamais vu ça" affirmait mercredi matin le manager bourguignon.

Le match face à Aix-Maurienne était initialement prévu à 20 h. Les joueurs chalonnais arrivent sur le parquet de la Halle Marlioz à 18h30. Mais il y a un problème. Selon le club hôte, aucun arbitre n'est présent sur place. Une plaisanterie de mauvais goût ? Même pas. Aucun arbitre n'a en effet été désigné par la Fédération française de basket-ball pour ce match.


Une situation insupportable pour les joueurs

Selon Rémy Delpon, les joueurs de l'Elan Chalon ont été quelque peu énervés par ce désagrément. Le match allait-il pouvoir se disputer ? Devaient-ils continuer à s'échauffer ? Selon le manager du club, une telle incertitude aurait pu avoir de graves conséquences pour les joueurs. "Quand les joueurs sont refroidis, ils risquent de se blesser." 

Lire la suite de l'article sur
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/coupe-de-france-de-basket-mais-ils-sont-ou-les-arbitres-1091191.html





0 commentaires: