samedi, septembre 17, 2016

FFF/CFA/DTA : Frédy FAUTREL dépose le sifflet et devient Manager des arbitres du secteur pré-élite...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 17/09/2016 - C'était le 2 août 2003, Frédy FAUTREL arbitrait son premier match de LIGUE 1 entre TOULOUSE et STRASBOURG... Devenu arbitre International FIFA en 2007, il a notamment arbitré plus de 230 matchs de LIGUE 1, la Finale de la COUPE DE FRANCE 2009 entre BORDEAUX et VANNES et près de 40 matchs internationaux et amicaux (vois ci-dessous).

Aujourd'hui à 44 ans, l'arbitre avranchinais a décidé de mettre un terme à sa carrière et rejoindre, dès la fin du mois d'octobre, la Direction Technique de l'Arbitrage pour devenir  le Manager des Arbitres du secteur Pré-élite.


Répondant favorablement à la sollicitation de Pascal GARIBIAN, il intègre donc la DTA en compagnie de deux autres personnes. Romuald BOURGOIS, qui devient Coordinateur adjoint du secteur amateur et Franck DOUDET au poste de Préparateur physique adjoint. Les postes évoluent également puisque Laurent DUHAMEL est nommé Manager adjoint du secteur professionnel, et Christophe CAPPELLI, Manager des arbitres assistants fédéraux.

Je n’oublierais pas le sourire de Frédy FAUTREL, sa façon bien à lui de gérer les conflits avec son sourire bienveillants et ses gestes amicaux. Une page se tourne pour lui. Je lui souhaite de trouver autant de plaisir et de satisfaction dans ses nouvelles fonctions.... Perso, il me manque déjà !!



Bonne route, Frédy !!

Eric - ARBITREZ-VOUS







0 commentaires: