samedi, octobre 01, 2016

Clément TURPIN : L'EURO 2016 et les JO de RIO...."Grandioses" et "Inoubliables" !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 01/10/2016 - Après sa participation à l'EURO 2016 et de retour des Jeux Olympiques de RIO, Clément TURPIN a accordé une interview à sa section UNAF PAYS-MINIER.
1. Clément bonjour, tu viens de vivre 2 événements exceptionnels avec l’EURO et les JO à Rio... Si tu devais les résumer en 2 mots, quels seraient-ils ? 

"Grandioses" et "Inoubliables". "Grandioses", parce que ces évènements étaient des rendez-vous mondiaux suivis par des millions de personnes. Tout y est donc multiplié : l'attente, la pression et surtout les émotions ! "Inoubliables", parce que je sais que je garderai en tête des images, des moments, des émotions uniques vécus toute ma vie. Cet été 2016 restera à jamais graver.


2. Tu as côtoyé lors de l’EURO les meilleurs arbitres européens, certains t’ont-ils impressionné par leur charisme, leur technicité, leur capacité physique ou leur simplicité ?

Effectivement, j'ai eu le privilège de vivre plusieurs semaines avec des arbitres qui ont officié sur des finales de coupe du monde, des finales de Champion's League et Europa League, des arbitres qui ont dirigé plusieurs matches de coupe du monde : ça pèse lourd en expérience !

Leurs présences, leurs prises de paroles sont riches en expériences et quand ils disent quelque chose, croyez-moi, on ouvre les oreilles bien grandes et on écoute !

J'ai été marqué par leur sérénité, leur calme, leur maitrise. En fait, cela s'explique aussi par le fait que ce n'est pas la 1ère fois qu'ils vivent un tournoi majeur, ils savent comment cela se passe, ils savent à quoi s'attendre. Ils décontextualisent énormément et cela leur permet d'arriver avec une énorme confiance le jour du match.

C'est, j'en suis persuadé, la voie à suivre.

Lire la suite de l'interview sur
http://71paysminier.unaf-arbitres.com/article/2147/interview-clement-turpin-suite-leuro-2016-et-jo-rio
PAYS-MINIER 71







0 commentaires: