mardi, octobre 18, 2016

DISTRICT DE L'OISE : L'opération "SOYONS SPORT" avec Michel VAUTROT et Jean DESESSART...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 18/10/2016 - Il a toujours un bon mot ou une anecdote qu'il livre en prenant son interlocuteur par le bras. De la même manière qu'il dirigeait un match, avec sa bienveillante psychologie, Michel Vautrot, qui fêtera dimanche ses 71 ans (« Je suis né le même jour que Pelé, mais lui est plus vieux de 5 ans », s'amuse-t-il) a tenu avec plaisir le rôle de parrain, vendredi, lors d'une opération guidée sous le slogan « Soyons sport », à l'initiative du Conseil départemental.

Cette manifestation, organisée dans l'imposant gymnase du Service départemental d'Incendie et de secours de l'Oise à Beauvais, a réuni 405 jeunes arbitres pour une remise d'équipements. Ils officient sur les terrains de football, basket, rugby ou hockey sur glace et sont pour certains affiliés à l'UNSS ou à l'UGSEL.

Jean Desessart, conseiller départemental chargé des sports (et ex-arbitre fédéral 2)

« Le conseil que je leur donnerais pour être bon est d'avoir une bonne vue, une faible audition et une dose d'inconscience », ironise celui qui a été élu meilleur arbitre du monde en 1988 et 1989. « On compte aujourd'hui 26 000 arbitres en France, mais il en faudrait plus, souligne Michel Vautrot. Lorsque le football a été créé, il n'y en avait pas, mais c'était une belle pagaille. Il doit être le complice du jeu. » 

Lire la suite de l'article sur
http://www.courrier-picard.fr/sports/football-michel-vautrot-en-parrain-ia202b0n866852






0 commentaires: