vendredi, octobre 21, 2016

FFF - LIGUE DE PARIS ÎLE-DE-FRANCE : Connaissez-vous le carton noir ? ...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 21/10/2016 - Les arbitres de niveau régional disposent de ce dispositif pour punir les faits d'après-match.
On connaissait le carton jaune, le rouge, voilà la version noire. Une couleur méconnue dans l'ordre des avertissements mais qui existe depuis plusieurs années. La surprise était pourtant totale pour l'entraîneur de Bonneuil (PH), Slimane Belkhelfa, sanctionné (comme l'un de ses joueurs) d'un carton noir à l'issue du 2e tour de la Coupe de Paris contre Provins (PH) le 9 octobre.


Dans son rapport, l'arbitre fait état de menaces après le coup de sifflet final et l'élimination (1-2) de Bonneuil. A la différence du jaune et du rouge, le carton noir sanctionne un fait intervenant après un match. Il suspend à titre conservatoire les droits du sanctionné jusqu'au verdict de la commission disciplinaire de la Ligue statuant après réception du rapport des arbitres. Si les cartons rouge et jaune prennent effet dès le lendemain de leur attribution, le carton noir entre en vigueur le lundi suivant à minuit, comme précisé dans l'article 41 du règlement sportif général de la Ligue.

« J'ai découvert ce carton noir que je ne connaissais pas en consultant les infos de notre club sur Internet, ajoute Belkhelfa. Dimanche en championnat, je suis allé voir le trio arbitral pour leur dire que j'avais reçu un carton noir. Mais eux-mêmes ne connaissaient pas ! Je me suis retiré de la feuille de match et du banc afin de respecter ce que ce carton occasionne. »

L'effet de surprise passé, le technicien attend la durée de sa sanction. La commission disciplinaire de la Ligue, qui s'est réunie mercredi soir, doit rendre son verdict aujourd'hui.

Source : LE PARISIEN





0 commentaires: