dimanche, octobre 23, 2016

ITALIE - SERIE A : Le jugement humain plus fiable que la GOAL LINE TECHNOLOGY !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 23/10/2016 - Mise en place pour vérifier que le ballon a franchi, ou pas, la ligne de but, la Goal Line Technology a connu un petit raté, ce samedi à l’occasion du derby entre la Sampdoria et le Genoa. Heureusement, sans conséquence.


Le derby de la Lanterne entre la Sampdoria et le Genoa, est souvent le théâtre de scènes particulières. Celle générée à la 39e minute restera comme unique. En fin de première période, alors que les deux équipes de Gênes se neutralisaient (1-1), un coup de tête ddu défenseur de la Sampdoria, Matias Silvestre a terminé sur la barre avant de rebondir, apparemment nettement devant la ligne. Un fait de jeu quelconque qui a pourtant donné lieu à une interruption de match quelques secondes plus tard. En effet, l’arbitre de la rencontre, l’expérimenté Paolo Tagliavento est venu consulter le quatrième arbitre en désignant sa montre.

Confusion sur le terrain


La montre de l’homme en noir a vibré lors de cette action, signifiant que le ballon a bien franchi la ligne du but gardé par Mattia Perin. Une erreur technologique qui n’a pas eu aucune incidence puisque l’arbitre n’a pas accordé, en toute logique, le but à la Sampdoria. A la pause, le quatrième arbitre est venu près d'une des lignes de but pour tester le système. Selon les médias sportifs italiens, la Ligue italienne a évoqué "une sorte de court-circuit" pour expliquer le dysfonctionnement.




Pour l’anecdote, la Sampdoria a bien fini par gagner ce match (2-1), grâce à un deuxième but juste après le repos. Grâce à ce succès, les Blucerchiati s’éloignent un peu de la zone rouge et reviennent à deux points de leur adversaire du soir.

Source : LCI





0 commentaires: