vendredi, octobre 28, 2016

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 27 octobre 2016

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments



Réunie le 27 octobre 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :




Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er novembre 2016 à 0h00.
Alexis Blin (Toulouse FC), Issiaga Sylla (Toulouse FC), Adam Ounas (FC Girondins de Bordeaux), Miguel Cafu (FC Lorient), Renato Civelli (LOSC), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Kamil Glik (AS Monaco), Benjamin André (Stade Rennais)

6ème journée : Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC du 21 septembre 2016
Déclarations d’après-match de M. Frédéric Hantz, entraîneur du Montpellier Hérault SC
:
Réunie le 29 septembre, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Éthique, avait convoqué M. Frédéric Hantz pour sa séance du jeudi 20 octobre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition du 27 octobre. Après audition de M. Frédéric Hantz par visioconférence, la Commission décide de sanctionner M. Frédéric Hantz de 5 matchs de suspension dont 3 avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er novembre à 0h00.

7ème journée : AS Monaco – Angers SCO du 24 septembre 2016
Déclarations d’après-match de M. Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers SCO
:
Réunie le 29 septembre, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Éthique, avait convoqué M. Stéphane Moulin pour sa séance du jeudi 20 octobre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Stéphane Moulin le 20 octobre, la Commission avait mis sa décision en délibéré. Reprenant son délibéré, la Commission décide de sanctionner M. Stéphane Moulin de 2 matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er novembre à 0h00.


Un match ferme
Julian Janvier (Stade de Reims), Rémy Dugimont (Clermont Foot), Roderic Filippi (Tours FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er novembre 2016 à 0h00.
Bendjaloud Youssouf (US Orléans), Jordan Pierre-Charles (AC Ajaccio), Faneva Andriatsima (FC Sochaux-Montbéliard), Alliou Dembélé (Chamois Niortais), Moussa Niakhaté (Valenciennes FC),

12e journée : RC Lens – Stade de Reims du 22 octobre 2016
Exclusion de M. Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade de Reims

Deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

12e journée : Amiens SC – Red Star du 24 octobre 2016
Exclusion de M. Faouzi Amzal, entraîneur des gardiens du Red Star FC

Cinq matchs de suspension dont trois avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

7ème journée : Valenciennes FC – AC Ajaccio
Déclarations après-match par voie de presse de M. Léon Luciani, Président de l’AC Ajaccio

Réunie le 29 septembre, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué M. Léon Luciani pour sa séance du jeudi 20 octobre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Léon Luciani le 20 octobre, la Commission avait mis sa décision en délibéré. Reprenant son délibéré, la Commission décide de sanctionner M. Léon Luciani d’une suspension de trois mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er novembre à 0h00.

7ème journée : GFC Ajaccio – Amiens SC du 27 septembre 2016
Comportement de M. Christophe Ettori, Directeur Sportif du GFC Ajaccio

Réunie le 6 octobre, la Commission avait décidé de suspendre M. Christophe Ettori et de placer le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d’instruction, la Commission décide de sanctionner M. Christophe Ettori d’une suspension de quatre mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 1er novembre à 0h00.







0 commentaires: