lundi, octobre 24, 2016

LIGUE DE PARIS ILE-DE-FRANCE : Un stage d'arbitre ...avec Benoît MILLOT et Stéphanie FRAPPART...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 24/10/2016 - Ce samedi avait lieu dans les très belles et fonctionnelles installations du CDIS 95 de Saint-Brice-Sous-Forêt dans le Val d'Oise, le stage des Arbitres L3 et Assistants L2 de la LPIFF. Une journée importante pour chacun qui prend à cœur sa fonction et sa préparation. En tant que nouvel observateur de la CRA , j'étais également convié à ce rassemblement... mais ne me cherchez pas sur la photo... je suis derrière l'objectif :)....
Le centre de formation départemental de Saint-Brice (SDIS) a accueilli, l'espace d'une journée ce samedi, le grand stage des arbitres franciliens réunis sous la direction de Patrick Lhermite, vice-président de la Commission Fédérale des Arbitres et Président de la Commission Régionale d'Arbitrage, accompagné par le Conseiller Technique Régional d'Arbitrage, Miloud Boutouba. Un événement clé dans la saison des référés franciliens pour tester leur adaptation aux nouvelles règles du jeu mais aussi les aider à mieux gérer leur capital athlétique au fil des rencontres.


Une grande partie des arbitres franciliens avaient rendez-vous à Saint-Brice samedi pour un grand stage au Service Départemental d’incendie et de Secours du Val d’Oise. Dans un cadre idéal pour accueillir pas moins de cent soixante personnes, en présence de Patrick Lhermite, de Miloud Boutouba et de Stéphanie Frappart, qui a pu encadrer deux arbitres féminines présentes, les nombreux arbitres ont eu le droit à un programme chargé.

Avec l'objectif principal de leur donner les meilleurs outils d’aide à la décision pour leur permettre d’être un acteur du jeu impliqué. Ils ont tout d'abord débuté par des ateliers athlétiques visant à améliorer leur coordination, leur vivacité et leur capacité à capter l'information sur le terrain. Le tout conclu par un jeu basé sur l'endurance.


Les différents ateliers de la journée étaient par ailleurs assurés par des animateurs d'expérience et de qualité :

Marc MICHOUT (FFF), Grégoire VALLETEAU (FFF), Pierre LEGAT (FFF), Steven LLEWELLYN (FFF), Benoît MILLOT (FIFA), Eric BILLAULT (L3A), Brice PARINET (FFF), Yoann BENOIT (FFF)


 Après cette matinée de travail physique et technique, les participants ont assisté à un module commun délivré par l'arbitre international Benoît Millot et centré sur la gestion disciplinaire afin de progresser dans la prise de décisions en match. Outre cette présentation, l'accent a également été mis sur la prévention des blessures au quotidien lors de ce grand stage. Les arbitres ont été sensibilisés à la gestion très importante de leur capital athlétique tout au long de la saison afin d'éviter tout pépin physique.



Une prévention indispensable proposée par deux kinésithérapeutes, Sébastien Henry et Cyril Ophele, invités à cet événement. Ce rassemblement des arbitres s'est terminé par une évolution théorique sous la direction de Patrick Lhermite. L'occasion d'observer si les nouvelles lois du jeu, mises en place cette saison, ont été pleinement intégrées par les référés d'Île-de-France après deux mois de compétition. Une fois encore, la vitalité et de l'excellence de l'arbitrage francilien ont été mises en avant à l'occasion de ce grand stage. De bon augure pour la suite de la saison et les prochains rendez-vous qui attendent les arbitres Futsal, convoqués pour un stage le 29 octobre, puis les jeunes arbitres, rassemblés le 5 novembre prochain.





D'autres photos sur le site de la LPIFF - Cliquez-ici

Source : LPIFF

NOTA : Je ne voudrais pas oublier mes amis de la CRA de la LIGUE PIFO de HANDBALL qui tenait un stage pour les JAL dans une salle adjacente à la nôtre... ça m'a fait du bien de vous revoir les amis !! Très bonne continuation à vous :)





0 commentaires: