mardi, octobre 25, 2016

LIGUE DES HAUTS-DE-FRANCE - AMIENS : La Ligue prépare ses JAL à l'examen fédéral...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 25/10/2016 - Dans l'optique de la préparation à l'examen de Jeune Arbitre de la FFF (JAF), la CRA organise un stage destiné aux Jeunes Arbitres de Ligue (JAL).

Huit JAL ont participé à ce stage qui a eu lieu du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2016 sur les installations de l'Espace Nautique de Cap‘Aisne à Chamouille. Les séances terrain se sont déroulés au stade de Bruyères et Montbérault. Un Déplacement a également été organisé à Saint Quentin pour le match de Coupe de France opposant SAINT-QUENTIN à CHAMBLY.


 La liste des participants : Lucas BECQUET – Gary CAMBON Gary – Jean-Baptiste ESPONDE – Louis DESBONNET – Florentin DUVAUX – Julien GRIMAUD – Enzo MOREL – Théo VITOUX.

Encadrement : Messieurs Jean-Charles CAILLEUX  – Jean-luc BOURLAND –  Bastien DECHEPY - Charlie SOREL –  Aimé MILLOT.


Invités  : Messieurs Michel GENDRE et Rachid KHENSOUS.

Un programme riche en enseignement :


Les ateliers terrain : séances physiques et ateliers pratiques

Charlie SOREL (Conseiller Technique Ligue)





Sujets abordés : les prérogatives d’un jeune arbitre ambitieux. La politique technique de la DTA. Les principes de la préparation athlétique. La bobologie du début de saison (mes points forts, mes axes de progression et mes difficultés). Les consignes avec les assistants. Les attentes d’un observateur JAF. La personnalité de l’arbitre (stature - charisme – leadership - la maitrise émotionnelle). La politique technique de la DTA.


Le tandem Arbitre / Arbitres-Assistants ( Bastien DECHEPY FFF)
 
Nos stagiaires ce sont mis dans la peau d’un observateur. Puis, débriefing dans le vestiaire des arbitres.

Au final un stage de grande qualité avec de jeunes arbitres à l’écoute et très motivés. Nul doute qu’ils seront mettre à profit les conseils et pistes données pendant ces 3 jours.

Eric - ARBITREZ-VOUS - Source : LFHF - Photos : Aimé MILLOT




0 commentaires: