samedi, novembre 19, 2016

CD des Pyrénées-Atlantiques de Pétanque et Jeu Provençal : Un arbitre reçoit un coup au visage...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 19/11/2016 - La violence s’invite trop souvent dans les stades mais, cette fois, c’est sur un terrain de pétanque de Pau qu’elle a fait irruption.


Les faits remontent à fin août-début septembre lors d’une compétition officielle à Pau.

Tout aurait commencé par des tensions entre une joueuse et son coéquipier. La dame s’énerve, le bouscule au point que l’arbitre est obligé d’intervenir pour calmer les esprits. Il sort un carton jaune. Ce qui va déclencher la colère du frère de la joueuse qui se trouve dans le public. L’homme se dirige vers l’arbitre pour le menacer, une boule de pétanque à la main. Fort heureusement, il ne s’en servira pas mais l’altercation s’envenime et l’arbitre reçoit un coup à la figure.

Au terme de l’enquête menée par la police, le parquet a décidé de poursuivre le « supporter » énervé pour « violences sur personne chargée d’une mission de service public pendant une manifestation publique ».

La décision lui a été notifiée cette semaine. Il devrait être jugé devant le tribunal courant janvier. La joueuse de pétanque a quant à elle été sanctionnée : sa licence lui a été retirée pour un an.

Source : LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DES PYRÉNÉES





0 commentaires: