lundi, novembre 14, 2016

COUPE DU MONDE 1998 - NORVÉGE / BRÉSIL : Un pénalty qui fait encore parler... Merci la Vidéo !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 14/11/2016 - En ces temps prolifiques en image de toutes sortes, qui tentent de démontrer ou attestent que l'arbitre s'est trompé ou a commis une erreur de jugement (comme lors de la rencontre entre l'AFRIQUE DU SUD et le SÉNÉGAL), je voudrais rappeler à tout ceux qui l'aurait oublié, que la vidéo et les ralentis ne datent pas d'hier, et que bien qu'utilisé souvent à charge pour l'arbitre, il y a des exemples forts où la vidéo sauve une réputation d'arbitre et le blanchit de toute erreur de jugement.

Ce qui me revient tout de suite en mémoire, c'est le match NORVÈGE / BRÉSIL lors de la COUPE DU MONDE en FRANCE.

Que n'a-t-il pas fallut entendre de la part de la presse sportive et des commentateurs : "erreur manifeste", "vol grossier", "arbitre corrompu".... j'en passe et pas des meilleurs. CANAL+ justifiant même l'élimination de l'équipe du MAROC entrainée par HENRI MICHEL, par cette seule erreur et fatidique "erreur".

 Regardez la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=7-lNODXuA6k


Tout cela pour 36 heures après la rencontre, recevoir des images qui justifient la décision de l'arbitre américain Esfandiar BAHARMAST en lui octroyant de nouveaux qualificatifs : "courageux", "clairvoyant", "magnifique"....


Certes la vie d'arbitre est un long fleuve tranquille et parfois parsemé de vagues de fond qui lui laissent peu de chance de remonter à la surface, mais quand une décision est bonne et qu'elle est attestée par des images .... je dis "bravo, monsieur l'arbitre", vous avez fait un bon boulot et tout le monde peut louer votre lucidité.

Alors, à tout ceux qui incriminent et vilipendent les arbitres, méfiez vous que des images ne viennent vous donner tort ...

Eric - ARBITREZ-VOUS




0 commentaires: