mercredi, novembre 16, 2016

FGF - GUINÉE - ALERTE AGRESSION : un arbitre bastonné et son équipement volé...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 16/11/2016 -  Des affrontements ont éclaté hier mardi 15 novembre 2016 dans la soirée entre les jeunes de deux districts de la Sous-préfecture de Tintioulen située à 35 Km de Kankan, le chef-lieu. Ces violences ont éclaté à l’issus d’un match de football entre les districts de Tintioulen et de Borifigna battu sur le score d’un but à zéro.

Les supporters du district de Borifigna mécontents de la défaite de leur équipe, seraient à l’origine de ces violences. Le bilan des affrontements font une case brûlée avec son contenu, 3 personnes blessées, 2 motos emportées et des chaises volées.

Dans cette situation de colère, l’arbitre du match aurait été sérieusement malmené avec à la clé ; tous ses équipements y compris les ballons emportés.

Des jeunes de Tintioulen affectés par ces dégâts auraient envisagé organiser leurs ripostes ce mercredi. Mais à en croire au Secrétaire Général de la Commune Rurale de Tintioulen Mamady Aïcha Condé, ils auraient été dissuadés après l’appel au calme des autorités locales.

Le calme est revenu selon Mr Condé. Toutefois, le tournoi de football inter- district qui se déroulait jusqu’à hier mardi va connaitre un coup d’arrêt. Car selon nos sources, l’arbitre en plus qu’il soit bastonné aurait perdu tous ses équipements.

Source : GUINEENEWS