vendredi, novembre 11, 2016

LFP : Elu président de la LFP, l'AG invalide l'élection... Raymond DOMENECH retire sa candidature...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 11/11/2016 - Imbroglio à la Ligue de football professionnel. Raymond Domenech a d'abord remporté ce vendredi le vote du Conseil d’Administration pour devenir président de l’instance. Avant que cette élection ne soit invalidée par l'assemblée générale. Il a alors décidé de retirer sa candidature.

Raymond Domenech et Jean-Michel Roussier étaient arrivés à égalité avec 12 voix chacun. Au second tour Domenech l'avait emporté 13 à 10.



Mais l’assemblée générale qui devait entériner cette élection, a rejeté le nom de l’ancien sélectionneur des Bleus et actuel président de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs. Un aréopage qui réunit tous les clubs de clubs de l'élite (Ligue 1 et Ligue 2) ainsi que les représentants des familles du football a voté à 66% contre ce choix.


Le conseil d'administration va désormais devoir organiser aujourd'hui un nouveau scrutin. La directrice générale de la Fondation du football, Nathalie Boy de la Tour fait office de favori.Et pour cause, elle est la seule candidate.... Elle vient d'ailleurs été élue Présidente de la LFP !!


Source : LE PARISIEN





0 commentaires: