mardi, novembre 08, 2016

LIGUE DE LORRAINE : 4 ans de suspension pour avoir mis son doigt dans l'oeil de l'arbitre...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 08/11/2016 - La Commission de discipline de la Ligue de Lorraine a frappé fort. L’instance régionale a condamné Hakim El Houti à une suspension de quatre années. Parce que le joueur était sorti de ses gonds au cours d’un match de Coupe de France, le 11 septembre dernier. Expulsé, l’attaquant de l’ASC Kellermann Saint-Dié avait alors mis son doigt dans l’œil de l’arbitre, Baptiste Cher.


Cela avait provoqué l’arrêt immédiat de la rencontre, comme l’ordonnent les dirigeants de l’UNAF (Union nationale des arbitres de football) en cas de menaces verbales ou physiques sur l’un de leurs pairs. Puis la rédaction d’une plainte déposée par le jeune arbitre de dix-huit ans auprès de la CRS autoroutière Lorraine-Alsace à Jarville le 12 septembre, assortie d’un certificat médical faisant état d’un « ulcère de la cornée gauche » avec prescription d’une ITT (Interruption temporaire de travail) de cinq jours. « Baptiste Cher est toujours très marqué et doit encore suivre des soins à un œil », précise Hervé Boillot, le président régional de l’UNAF.

Au sortir de la commission du 29 octobre dernier, le joueur a donc été lourdement sanctionné.....


Lire la suite de l'article sur
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/11/08/football-quatre-ans-de-suspension-pour-le-deodatien-el-houti-qui-avait-mis-son-doigt-dans-l-oeil-d-un-arbitre






0 commentaires: