lundi, novembre 28, 2016

LIGUE DES HAUTS-DE-FRANCE - ALERTE AGRESSION : Fernand DUCHAUSSOY et Stéphane LANNOY réagissent....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 28/11/2016 - Le ras-le bol des arbitres devant les agressions dont ils sont victimes week-end après week-end, prend encore de l'ampleur avec l'agression de l'un des nôtres en LIGUE DES HAUTS-DE-FRANCE lors d'un match de DHR opposant les équipes de LILLE FIVES et LILLE SUD.
Le Président de la Ligue de Football des Hauts de France, Fernand DUCHAUSSOY a publié un Communiqué :


"Ce weekend à l’issue d’une rencontre de Ligue , un arbitre a été lâchement agressé par un spectateur.

Le Président Fernand Duchaussoy et les membres du Conseil de Ligue de la Ligue de Football des Hauts de France condamnent avec la plus grande fermeté ces faits inqualifiables qui n’ont aucune place sur et autour des terrains.

Ils demandent à la Commission Régionale de Discipline de faire rapidement la lumière sur les faits afin que le ou les auteurs soient sanctionnés à la mesure de la gravité de leurs actes.

Ils rappellent que le Conseil de Ligue a décidé, pour la troisième saison consécutive, le doublement des sanctions du Barème Disciplinaire en cas de violences sur des officiels.

Ils renouvellent leur total soutien à l’arbitre agressé, à la Commission Régionale de l’Arbitrage présidée par Stephane Lannoy ainsi qu’à l’ensemble des arbitres de la Ligue et des Districts qui chaque semaine officient dans les différents championnats des Hauts de France pour permettre le déroulement des rencontres dans une parfaite équité.

Aucun match, aucun enjeu, aucune défaite ne justifie de tels faits et la Ligue de Football des Hauts de France, son Président, ses élus et dirigeants n’acceptent pas que le Football que nous aimons soit l’otage de la violence et de ses auteurs et prendront les décisions qui s’imposent avec la plus grande fermeté."

-oOo-

Prenant également ses responsabilités, Le président de la CRA, Stéphane LANNOY, a envoyé un mail aux arbitres pour exercer le droit de retrait de désignations pour les 2 équipes jusqu'à l'établissement des responsabilités.

"COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA CRA

ça suffit!!!

Une fois de plus, l'un d'entre nous a été lâchement agressé lors du match LILLE FIVES / LILLE SUD.

Trop c'est trop!!! je dis stop à ces violences, à ces faits d'incivilités qui se multiplient depuis le début de la saison et je les condamne fermement.

La Ligue des Hauts de France et son Président, Mr FERNAND DUCHAUSSOY prennent pleinement conscience de la gravité de la situation et prendront les mesures nécessaires en de telles circonstances.

C'est pourquoi, nous exercerons le droit de retrait de désignations d'Arbitres pour les deux clubs et ce, à titre conservatoire, jusqu'au moment où les responsabilités seront clairement définies par les commissions compétentes.

En attendant mes pensées sont tournées vers vous, vers YANN et son équipe, et je tiens à vous renouveler ma confiance et mon soutien.

Vous faites preuve de courage chaque week-end, alors restons Forts et solidaires.

Sportivement,

S.LANNOY"


-oOo- 

Que les agresseurs d'arbitres se le disent, nous ne nous laisserons pas faire !!

Eric - ARBITREZ-VOUS - Source LIGUE DES HAUTS-DE-FRANCE DE FOOTBALL





0 commentaires: